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Affronter l’hiver avec les micro-algues

Affronter l’hiver avec les micro-algues

La fatigue de ce début d’hiver commence à s’installer : vos dernières vacances semblent déjà loin et à l’arrivée du froid, il devient difficile de rester au top. Avec un rhume qui traine depuis des mois et quelques projets à boucler pour la fin d’année, vous détenez le cocktail idéal pour vous sentir fatigué.

La fatigue est un état physiologique causé par un travail physique ou intellectuel intense, entrainant une difficulté à poursuivre l’activité. La fatigue généralisée peut être causée par :

  • une alimentation déséquilibrée
  • un manque de sommeil
  • une sur-sollicitation du système immunitaire à l’arrivée de l’hiver

Algorigin ne pourra ni alléger votre emploi du temps, ni vous offrir des vacances sur les pistes de ski, ni intervenir sur la météo de l’hiver… En revanche, découvrez comment les micro-algues peuvent vous aider cet hiver à travers ces 4 bienfaits et nos conseils !

 


Comment les micro-algues peuvent-elles m’aider ?

1. Plus d’énergie au quotidien

La spiruline, grâce à sa haute concentration en protéines (70%), vitamines et minéraux, constitue un apport optimal pour garder la forme. Particulièrement riche en β-carotène (provitamine A) et en fer, cette micro-algue participe au déroulement de nombreuses réactions métaboliques :

  • La vitamine A contribue au métabolisme du fer et au bon fonctionnement du système immunitaire
  • Le fer contribue au métabolisme énergétique, à la formation des globules rouges et au transport de l’oxygène dans le corps ainsi qu’au fonctionnement normal du système immunitaire. Il aide à réduire la fatigue.

2. Mieux dormir

La spiruline est également l’alliée de votre sommeil. Elle favorise la sécrétion de mélatonine qui est au centre de la régulation des rythmes biologiques sur la journée.

Souvent appelée « hormone du sommeil », la mélatonine est sécrétée en fonction de la luminosité extérieure par une glande située au centre du cerveau. L’hiver, en fin d’après-midi la luminosité diminue : le taux de mélatonine augmente alors, facilitant l’endormissement. A l’inverse, son taux diminue le matin pour déclencher le réveil. Mais avec la présence de sources de lumières fortes durant la nuit, le taux de mélatonine a tendance à être globalement plus faible, induisant une dégradation de la qualité du sommeil.

La spiruline, en aidant la synthèse optimale de cette hormone, améliore la qualité du sommeil malgré les journées d’hiver raccourcies.

3. Doper ses défenses naturelles

Les conditions climatiques changeantes, plus de temps passé dans des endroits clos, un manque d’aération des locaux, sont autant de conditions favorisant la transmission des virus. Dès lors que le corps est soumis à une agression virale, le système immunitaire est mobilisé. Et face au nombre important d’agressions subies en hiver, celui-ci a tendance à s’affaiblir et à devenir moins efficace.

Les algues et micro-algues sont reconnues pour leur action sur le système immunitaire. Elles modulent l’immunité en lui permettant principalement d’adapter sa réponse à l’agression subie. Peu de temps après sa prise, l’AFA Klamath a la capacité d’augmenter la migration des cellules NK (natural killer) dans les tissus. Les cellules NK sont des acteurs primordiaux de l’immunité, capables de détruire les cellules malades sans avoir nécessairement rencontré l’agent pathogène auparavant.

En prenant de l’AFA Klamath, vous boostez le système de surveillance et la capacité de réaction immédiate de votre système immunitaire.

4. Booster son système immunitaire

Si malgré tout, les pathologies de cet hiver ont eu raison de vous, l’élixir de spiruline, concentré de phycocyanine, peut vous aider pendant et après ce passage à vide.

Extrait de la spiruline, la phycocyanine est son pigment le plus noble, qui lui confère sa couleur bleue. Elle a fait l’objet de nombreuses études et possède une activité anti-inflammatoire par inhibition des enzymes Cox-2. Son action est comparable aux molécules anti-inflammatoires présentes sur le marché de la pharmacopée. Enfin, la présence de vitamine B12 dans l’élixir de spiruline permet le fonctionnement normal du système immunitaire et contribue à réduire la fatigue.

pauline

Les conseils pratiques de notre nutritionniste pour cet hiver


On débute dès maintenant :

  • une cure de Spirulina avec la prise quotidienne de 3 à 5g (6 à 10 comprimés ou 2 à 4 cuillères à café)

Et aux premiers symptômes, on ajoute :

  • AFA Klamath : 2 à 6 comprimés jusqu’à la fin de l’infection
  • Spirulina Elixir : 2 cuillères à soupe par jour (matin et soir) pendant 1 semaine puis 1 cuillère à soupe (le matin) pendant 14 jours

Enfin bien sûr :

  • On mange équilibré, des fruits et légumes de saison
  • On limite les écrans et les lumières fortes le soir avant de se coucher
  • On aère régulièrement sa maison et on passe du temps au grand air

Pour une action optimale des micro-algues, il est important de les prendre quotidiennement. La prise doit se faire idéalement le matin, à distance (30 minutes) de toute consommation de thé ou de café afin d’optimiser l’absorption du fer. En cas d’oubli ou d’impossibilité, il est bien sûr possible de différer la prise dans la journée.

En mettant en place cette stratégie, vous devriez pouvoir traverser l’hiver sans encombre et profiter des sommets enneigés pour vous oxygéner ! »