facebook_pixel

Pour des animaux en pleine forme, faites appel à la spiruline !

Pour des animaux en pleine forme, faites appel à la spiruline !

La spiruline est bien connue pour ses nombreuses vertus sur les humains, alors pourquoi ne pas s’en servir pour soigner nos petits compagnons ? Souvent considérée comme un super-aliment, la spiruline est riche en protéines, acides aminés, en vitamines et en minéraux. Un cocktail parfait pour nos amis les animaux : forme olympique garantie !

 

Pourquoi la spiruline est bonne pour nos animaux ?

Comme pour les humains, la spiruline peut apporter de nombreux bienfaits à plusieurs niveaux. Premièrement, elle permet aux animaux d’obtenir un poil brillant et soyeux grâce aux nombreuses vitamines qu’elle contient et à sa forte teneur en caroténoïdes. Ces vitamines permettent aussi de conserver ou retrouver une forte vitalité. En effet, la spiruline renforce aussi de façon naturelle les défenses immunitaires de nos compagnons grâce aux nombreux lipides et acides gras essentiels qui la composent. Pour finir, les nombreux minéraux et oligoéléments disponibles dans la spiruline permettent d’accélérer la croissance, de réguler le transit et d’améliorer le fonctionnement des muscles et des nerfs.

 

A quels types d’animaux la spiruline peut-elle être bénéfique ?

Chiens, chats, chevaux, oiseaux ou lapins… tous les animaux peuvent avoir besoin des bienfaits de la spiruline. En cas de convalescence, d’obésité ou de fatigue générale, nos compagnons peuvent recourir à la spiruline pour obtenir un réel coup de boost. La consommation moyenne de spiruline variera en fonction du poids de l’animal. A titre d’exemple, les chats et chiens de petite taille consommeront en moyenne 3 grammes de spiruline par jour ; ceux de grande taille en consommeront 5 grammes par jour. Les animaux ayant besoin de renforcer leur pelage ou leur couleur peuvent être amenés à consommer de la spiruline. Pour finir, dans le cas des chevaux par exemple, la spiruline sera réellement bénéfique pour renforcer l’endurance et améliorer les résultats sportifs.

 

Alors pourquoi ne pas tester l’efficacité de la spiruline sur nos chers compagnons ?

  • Témoignage d’une adepte de la spiruline pour les animaux :

« Ma jument avait d’importantes crises d’urticaire à répétition pendant une longue période… Malgré de nombreux traitements et la consultation de différents vétérinaires, rien ne parvenait à calmer ses crises. On m’a conseillé, en dernier recours, un traitement à base de spiruline.  Les résultats étaient impressionnants, deux jours après la première prise de spiruline, ma jument n’avait plus aucun bouton ! Depuis, elle n’a jamais refait de crises et est en pleine forme. »  Alice D.