facebook_pixel

Qu’est ce que la spiruline ?

Spiruline, qu'est ce que c'est ?

Qu’est ce que la spiruline ?

La spiruline est une micro-algue riche et complète aux vertus nombreuses et souvent insoupçonnées par le grand public. Elle est souvent considérée comme un super-aliment grâce à sa riche composition en fer, protéines, vitamines, minéraux, béta-carotène, oligo-éléments… Ce super aliment pourrait aider à vaincre la malnutrition dans le monde et aurait aussi des propriétés anti-cancer : à ces fins, des recherches actives ont lieu. Elle dispose d’une biodisponibilité importante puisqu’elle peut être consommée fraiche, séchée ou encore en comprimés ; elle n’a en effet, pas besoin d’être cuite ou traitée. En fait, notre système digestif n’a besoin de fournir que très peu d’efforts pour avoir accès aux nutriments qui la composent.

Une micro algue aux bienfaits et propriétés trop peu connus

Spiruline algue petit

De part sa richesse, la spiruline est un complément alimentaire naturel qui vous apportera de nombreux bienfaits. De 7 à 77 ans, l’algue bleue vous apportera au quotidien un soutient là où votre alimentation classique ne sera pas suffisante.

La spiruline est un puissant antioxydant qui limite donc le vieillissement ; elle serait aussi un préventif anti-cancer. De plus, elle permet de renforcer le potentiel de nos défenses immunitaires et de stimuler le système immunitaire. Elle protège donc de manière générale contre les maladies et infections. Enfin, la spiruline détoxifie l’organisme des polluants, radiations nocives et métaux lourds.

La spiruline permet de considérablement diminuer le stress et l’anxiété en équilibrant le système nerveux et en favorisant le bien être général. Elle permet aussi de diminuer la déprime et l’insomnie en instaurant un sommeil réparateur. De plus, les troubles de la mémoire, quant à eux, sont diminués et la concentration est améliorée grâce à la spiruline.

Cette micro algue a une action protectrice sur la peau et les yeux en leur redonnant de l’éclat. Elle permet aussi de fortifier les ongles et les cheveux. Aussi, la spiruline favorise fortement la guérison et la cicatrisation des blessures superficielles.

Elle permet de diminuer le taux de cholestérol trop élevé et régule aussi le taux de sucre dans le sang. De plus, elle permet d’assainir la flore intestinale et calme la sensation de faim en régulant l’appétit.

La spiruline diminue les règles douloureuses et abondantes, permet de mieux supporter la grossesse ou encore de diminuer les symptômes de la ménopause.

La spiruline oui, mais pour qui ?

Et bien pour tout le monde ! Ou presque. Ses nombreuses vertus font de la spiruline un super aliment qui apportera des bienfaits à chacun. Cependant, elle sera d’autant plus bénéfique à certains profils de personnes ayant des besoins plus particuliers.

spiruline pour les sportifs illustration

La spiruline pour les sportifs

Les besoins des sportifs en protéines sont plus élevés que la moyenne. C’est pourquoi ce super aliment correspond complètement à leurs besoins grâce à sa forte concentration en protéines. En effet, cela permet de réparer les muscles, favoriser la régénération des tendons et de l’hémoglobine, de gagner en masse musculaire, limiter la fatigue nerveuse…

spiruline pour les adolescents illustration

La spiruline pour les enfants et les adolescents

La spiruline est idéale pour ces organismes en pleine croissance puisqu’elle apporte des éléments essentiels et de qualité. Elle permet d’éviter les carences et de diminuer les problèmes de peau souvent connus par les garçons et parfois les filles à l’adolescence..

femme enceinte et spiruline

La spiruline pour les femmes enceintes

La spiruline est une excellente façon d’apporter aux femmes enceintes les nutriments essentiels à leur organisme. En effet, la spiruline est une des sources les plus riches en fer assimilable, en vitamines du groupe B et en vitamine B9; ces derniers sont les principaux nutriments dont la femme enceinte est carencée. De plus, en fin de grossesse, la spiruline permet une bonne préparation physique à l’accouchement.

spiruline pour les seniors illustration

La spiruline pour les seniors

La spiruline permet de renforcer les défenses immunitaires et donc d’éviter les rhumes et autres maladies. De plus, elle diminue les douleurs liés à l’arthrose et autres douleurs rhumatismales et améliore donc la mobilité. La spiruline dispose aussi d’une action antiradicalaire qui diminue le processus de vieillesse des muscles, de la peau et des organes.

Composition de la spiruline

La spiruline contient toutes les composantes d’un aliment complet idéal ; elle dispose de vertus nutritionnelles exceptionnelles. En effet, elle a une teneur importante en protéines végétales et se trouve être hautement concentrée en fer et en vitamines. Cette micro algue est aussi composée d’un grand nombre de :

  • sels minéraux,
  • glucides,
  • oligo-éléments,
  • acides gras essentiels

De plus, elle est d’une digestibilité remarquable puisqu’elle n’a pas de paroi cellulosique rigide ; les éléments deviennent alors hautement disponibles pour le corps humain. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à la composition de la spiruline ou visitez notre boutique en ligne !