facebook_pixel

Un aliment idéal pour les sportifs

spirulnie et sportifs

La spiruline : un aliment idéal pour les sportifs.

En tant qu’experts suisses des algues et micro-algues nous prenons notre métier à coeur. C’est ainsi que nous avons rapporté de Cordillère des Andes la spiruline Algorigin. La spiruline est une microalgue aux multiples vertus et déjà utilisée par de nombreux grands sportifs pour améliorer leurs performances sportives. Algorigin vous explique pourquoi.

Evitez les carences alimentaires

Les sportifs ont des besoins nutritionnels particuliers liés à leurs efforts physiques. Composée à 63% de protéines et souvent appelée super aliment, la spiruline contient tous les composants d’un aliment complet idéal pour les sportifs : protéines en proportion considérable, vitamines, sels minéraux, glucides, oligo-éléments et acides gras essentiels.

Prenez du muscle

Très riche en protéines, en fer et en vitamines, la spiruline est pourtant pauvre en calories et en lipides. Son effet rassasiant est d’autant plus apprécié par les sportifs suivant des régimes à visée perte de masse grasse. Sa forte teneur en protéine fait d’elle un aliment parfait de musculation naturelle, c’est à dire sans apport artificiel d’anabolisant. Et oui, c’est naturel !

Améliorez votre endurance

La spiruline est riche en fer et en beta-carotène. 10 gr de spiruline par jour vous apportera 50% de vos besoins journalier en fer et 100 % de vos besoins en beta carotène. Ces éléments favorise l’oxygénation du sang, des cellules et des muscles et donc une meilleure endurance physique.

Optimisez votre récupération

La spiruline retarde la production d’acide lactique responsable des crampes et de la fatigue. Son effet antioxydant protège les cellules de votre corps et limite les courbatures et les crampes. La phycocyanine qu’elle contient a quant à elle la qualité d’avoir un fort effet anti-inflammatoire ainsi qu’un effet protecteur sur les articulations.

Et vous, vous vous y mettez quand ?